mercredi 10 avril 2013

Spécial chronique sexe


par Jessica Savoie
Courriel: Ejs6887@umoncton.ca

Durant l’année universitaire 2012-2013, j’ai reçu plusieurs courriels concernant ma chronique. Plusieurs de ceux-ci étaient des questions posées par des lecteurs concernant certaines parties de la sexualité. En dernière édition, j’ai choisi mes deux coups de cœur que je partage avec vous!

Salut!

Concernant ta chronique sur les relations « ami de lit », est-ce que tu crois vraiment que ça peut fonctionner? Je veux dire, moi je n’ai jamais été ami de lit avec un gars, mais souvent je me dis que j’aimerais ça, juste pour casser la routine et avoir une présence dans ma vie sans toutefois avoir « quelqu’un ». Mais tout le monde me dit que ça finit toujours mal et que je ne veux vraiment pas vivre ce drame-là.

En plus, ça me fait peur un peu parce que primo, j’ai peur de m’attacher sans vraiment le vouloir et secundo, j’ai peur de me ramasser avec des I.T.S! J’ai envie d’avoir quelqu’un, mais pas au point de prendre le risque d’attraper quelque chose en chemin.

Tu me conseilles quoi?

Bonjour!

Premièrement, je te conseillerais de ne rien faire avant d’être certaine de ce que tu fais. Tu me sembles bien perdue dans tes pensées (ce qui est absolument normal, tu n’es pas la seule). Mais tu ne dois rien faire avant de savoir ce qu’est, pour toi, la meilleure option.

Il est vrai que dans mes chroniques je discute ouvertement et normalise tous les volets de la sexualité, mais ça ne veut pas dire que tout le monde doit être à l'aise de les pratiquer. Les relations d’amis de lit, ça peut être très compliqué!

Commence par en discuter avec une personne avec qui tu aimerais bien expérimenter ce genre de chose (parce que ça ne sert à rien de te casser la tête si tu n’as pas encore quelqu’un dans ta mire). Ensuite, il faut être honnête l’un avec l’autre : vous devez insérer des limites claires, nettes et précises dans votre relation. Voulez-vous seulement du sexe, ou un peu d’affection en plus? Voulez-vous dormir ensemble les soirs, ou entretenir une relation purement physique? Ce sont des sujets que vous devrez aborder afin de prévenir les moments de malaises.

Pour les I.T.S, je suppose que c’est la crainte de pas mal tout le monde. Mais n’oublie pas que c’est un risque à prendre même lorsqu’on veut commencer une relation sérieuse avec quelqu’un. Ce sont des choses qui ne se prédisent pas, mais peuvent tout de même se prévenir en choisissant des partenaires respectables et en discutant avec ceux-ci.

J’espère t’avoir éclairée un peu,

Bonne chance!

Hey Jess,

En lisant ta dernière chronique (sur le bondage), je me suis posé un million de questions sur moi-même. Je suis un gars âgé de 22 ans et je vais t’avouer qu’en temps de célibat, je me suis pas mal lâché lousse avec les filles et j’ai eu de très bonnes expériences.

Le seul point, c’est que je n’avais jamais remarqué avant maintenant à quel point je fantasmais sur la domination. Ça peut sonner rude, mais au lit j’aime être en situation de supériorité. Parfois, ça devient assez intense. Mais je te rassure, je n’ai jamais fait mal à une fille (du moins, sans son consentement). Je suis tout de même un gentleman.

Bref, tout ça pour te demander : crois-tu que c’est malsain de toujours vouloir du sexe comme ça? Parce que moi, faire l’amour, je n’y trouve rien d’excitant. Pour que j’aie du plaisir, faut que ça soit « hard ».

Cher jeune homme,

Premièrement, je ne crois pas que ce soit « malsain ». Je veux dire, tout le monde a sa propre façon d’apprécier les choses. Par exemple, certains aiment leur café noir et d’autres avec du sucre et il n’y a rien de mal là-dedans.

Je ne me gênerai pas pour te dire que ce serait mal si tu pratiquais ceci avec une fille qui ne se sent pas à l'aise et qui ne veut pas ça, mais si les deux vous partagez le même intérêt, c’est très bien!

De plus, je crois que deux personnes qui ont un penchant pour le bondage sont plus motivées à faire l’amour, parce qu’ils sortent de la routine dont s’enferment trop de couples. Le bondage, c’est vaste et ça peut varier d’un couple à l’autre (jouets sexuels, dominations, mise en scène, orgie, etc.).

Tu es jeune, tes hormones sont pompées au maximum et c’est le temps de t’amuser. Si tu finis marié et père de trois enfants, temps, énergie et intérêt pour le bondage risquent d’être moins faciles, alors profite de ta jeunesse!

Je te souhaite bien du plaisir,

Bonne chance! 

Aucun commentaire: