mercredi 20 février 2013

Volleyball féminin : Moncton éliminé en quart de finale, Dal remporte le SUA

par Normand d’Entremont

La saison du Bleu et Or s’est terminée de façon crève-cœur en fin de semaine : l’équipe a perdu 3 manches à 2 face à l’équipe hôtesse du Championnat atlantique, les Sea-Hawks de Memorial University.

Les Aigles n’ont pas pu en finir avec les Sea-Hawks après avoir pris les devant 2 manches à 1 et ont finalement tombés en 5 manches, soit 25-17, 21-25, 20-25, 25-23 et 15-10.

C’était le résultat exactement opposé à celui que les Aigles ont connu l’année dernière au Championnat atlantique lorsque le Bleu et Or, alors l’équipe hôtesse et classé 6e, a surpris les Capers de Cape Breton Université, classés 3e, au quart de finale. Cette fois, toutefois, Moncton s’est trouvée du mauvais côté de la formule.

Cela représente donc les derniers matchs pour les vétéranes de 5e année, soit l’attaquante Stéphanie Lagacé, la centre Geneviève Lemay et la joueuse à la technique Crissy Roy.

Les Tigers dominent
Ailleurs, les Tigers de Dalhousie University ont complété une saison parfaite à l’intérieur de la conférence atlantique en remportant le championnat du SUA sur les Huskies de Saint Mary’s University 3 manches à 0 (25-15, 25-12 et 25-13).

Les Tigers, qui représenteront le SUA au Championnat national qui aura lieu du 28 février au 2 mars à l’Université de Sherbrooke, ont remporté toutes leurs parties contre les équipes de l’Atlantique cette saison et n’ont perdu que deux seules manches à ces équipes hors de leur 14 matchs.

Aucun commentaire: