mercredi 20 février 2013

Hockey féminin : Les Aigles prennent le 5e rang pour le SUA

par Normand d’Entremont

Le Bleu et Or n’amorce pas nécessairement le championnat du Sport universitaire de l’Atlantique (SUA) sur la meilleure des lancées.

Les Aigles se sont inclinées 4 à 1 face aux Tommies de St. Thomas University samedi soir à Fredericton pour terminer leur saison régulière, après avoir battu les Panthers de University of Prince Edward Island 4 à 0 mercredi à Charlottetown.

L’équipe de hockey féminine de l’Université de Moncton termine ainsi en 5e position (11-11-2) avec 24 points, après n’avoir remporté que 2 victoires en 10 matchs au 2e semestre.

Si la saison a permis à l’équipe de faire les ajustements nécessaires en vue du championnat atlantique, ce dernier ne permettra aux Aigles de faire des erreurs.

« Nous nous sommes préparé toute la saison pour le SUA qui se tiendra la semaine prochaine [à Mount Allison University] », souligne l’entraineur en chef Denis Ross.

Les Aigles ont tiré de l’arrière plus ou moins du début à la fin samedi, alors que Kayla Blackmore a ouvert le score dans la première période et a augmenté l’initiative des Tommies avec son deuxième lors du tiers intermédiaire. Stephanie Gates a marqué un autre but pour St. Thomas en deuxième période et Kenya Marcelline a réussi le 4e filet des siennes à mi-chemin de la 3e.

Felicia Anctil a supprimé le blanchissage de Julie Sharun avec en but en jeu de puissance à la fin du match, mais c’était bien trop peu et bien trop tard pour Moncton. La gardienne Émilie Bouchard a pris la défaite pour le Bleu et Or.

« Il y a des filles qui n'étaient pas là en première période aujourd'hui », dit Ross. « Pourtant, nous avons joué comme un pointage de 1 à 1 en troisième période et cela est positif ».

Moncton occupera ainsi le 5e rang pour le championnat en fin de semaine au Tantramar Veterans Memorial Civic Center à Sackville.

Les Aigles affronteront d’abord ces mêmes Tommies jeudi à 15h00 et disputeront ensuite les Panthers pour le deuxième match. Si Moncton l’emporte sur St. Thomas, ils joueront contre les Panthers samedi à 15h; s’ils perdent, le match ce sera vendredi 15h00.

La finale sera disputée dimanche à 16h00.

Aucun commentaire: