mercredi 10 octobre 2012

Diplômée de la semaine : Natalie Belliveau

par Simon Delattre

Une fois notre diplôme en poche, chacun d’entre nous devra se confronter à la jungle du monde du travail. Le Front vous livre aujourd’hui le témoignage rassurant et riche en enseignements d’une ancienne de l’Université de Moncton.
Natalie Belliveau a terminé en 2007 son Baccalauréat d’information-communication, mineure en marketing. Elle a rapidement trouvé un poste, et n’est jamais restée sans emploi depuis. « Tout s’est bien passé pour moi, j’avais postulé très vite et dès la remise des diplômes j’occupais un poste de remplacement en tant qu’agent de communication pour la ville de Moncton, je devais rester 6 mois, je suis finalement restée un an et demi! » Natalie a ensuite conservé le même type d’emploi chez Rogers avant de devenir fonctionnaire fédérale.

Ces 5 années d’activités lui ont appris bien des choses qu’elle souhaite désormais mettre à profit des étudiants. « Certes, j’ai eu beaucoup de chance dans ce début de parcours, mais pendant mes études j’ai effectué de nombreux stages, j’ai aussi longtemps travaillé au Front. Toutes ces expériences m’ont considérablement enrichie » confie-t-elle. Aussi conseille-t-elle à tous de s’impliquer partout et de multiplier les expériences professionnelles dans leur domaine. « Cela montrera à votre employeur que tu as de la volonté, et l’envie d’apprendre. »

Autre conseil à l’attention des jeunes employés, il est important de se bâtir une carrière en se formant en continu. En effet Natalie pointe le fait qu’« on apprend beaucoup sur le tas, car on nous demande d’avoir des compétences bien différentes de celles exigées dans nos cours théoriques à l’université. » Mais elle garde tout de même de très bons souvenirs de ces années universitaires : « Elles ont été géniales et resteront parmi les plus belles de ma vie, j’ai adoré m’y instruire. Il est important d’en profiter, car les premières années de travail sont plus difficiles, lorsqu’il faut rembourser les prêts étudiants… »

Retenez donc bien chers amis ce mot : profitez! Profitez de ces années d’études pour vous former au mieux, profitez de ces années pour amuser, profitez-en pour rencontrer des compagnons de voyage et garder des souvenirs pour toute la vie.

Aucun commentaire: