mercredi 19 septembre 2012

Soccer féminin : Moncton divise les honneurs de deux rencontres à domicile

par Normand d’Entremont

La première victoire de l’équipe de soccer féminin de l’Université de Moncton est venue beaucoup plus tôt dans la campagne ordinaire que l’année dernière.

Les Aigles Bleues ont affiché un gain de 1-0 contre les Axewomen d’Acadia University samedi dernier après s’être inclinées 2-0 devant les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Alors que les Aigles (1-1-2) ont attendu au 11e match pour leur première victoire en 2011, elles se trouvent maintenant à égalité en 5e position au classement du Sport universitaire atlantique (SUA) avec 4 points.

« Les filles jouent très bien et de ce que j’entends autour de la communauté, c’est que c’est la première fois depuis les trois ans qu’on voit une équipe féminine de l’Université de Moncton jouer aussi bien, affirme l’entraîneur en chef, Angelo Jean-Baptiste. Elles ont du potentiel. Il faut juste qu’elles soient confiantes ».

La fin de semaine n'a toutefois pas commencé de manière positive pour les Aigles Bleues. Kayla Painter et Samantha Lagacy ont chacune marqué pour UNB et Kackie Blank a assuré la victoire dans le filet alors que les Varsity Reds ont blanchi leurs rivales 2-0 au Stade Moncton 2010.

Toutefois, après une réunion entre les Aigles Bleues et leur entraîneur, Moncton est revenu le lendemain pour blanchir les Axewomen d’Acadia University 1-0. Un but de Julie Belliveau à la 64e minute a été le seul but du match. Catherine Poirier a effectué cinq arrêts pour afficher le blanchissage.

Les Aigles savaient qu’elles devaient se reprendre après la défaite de vendredi.

« Nous avions plus de cœur aujourd’hui, nous avons joué plus fort, lance Belliveau. C’est quelque chose dont nous avions parlé la veille, il fallait revenir en force ».

Jean-Baptiste continue du même esprit.

« Lors de la réunion que j’ai eue avec les filles, j’ai mis l’accent sur la conscientisation », ajoute-t-il. Il faut être conscient qu’on a du talent et il faut qu’on joue fort pour gagner. Si on ne joue pas fort, on n’aura pas de résultats ».

Moncton traversera maintenant une période au cours de laquelle cinq de ses six prochaines rencontres seront sur la route, en commençant cette fin de semaine avec des parties contre les Panthers de University of Prince Edward Island et les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, vendredi et dimanche prochain.

Le prochain match à domicile sera le vendredi 28 septembre, alors que les Aigles accueilleront les Mounties de Mount Allison University à 17h00 au Stade Moncton 2010.

Aucun commentaire: