jeudi 1 mars 2012

Mauvaise séquence qui se prolonge

de Sébastien Beauregard

La semaine dernière, la formation de hockey féminine des Aigles Bleues tentait de freiner sa séquence de défaites à trois parties, mais ce ne fut pas le cas. Le Bleu et Or a perdu ses deux dernières rencontres de la campagne en prolongation. Donc, Moncton termine la saison avec une série de cinq revers.

Les Mounties de Mount Allison étaient les visiteuses pour le dernier match du Bleu et Or féminin à la maison. Moncton n’a pu faire plaisir à ses partisans en échappant la partie 3 à 2 en prolongation. En début de 2e période, Megan Cameron a ouvert la marque en avantage numérique pour l’équipe adverse. Par la suite, en fin de période, Marie-Michelle Poirier a donné les devants aux Aigles en marquant deux buts. Marie-Pier Arseneault a récolté une aide sur le 2e but de Poirier. Par contre, sur un but chanceux, Jenica Bastarache a ramené les deux équipes à la case départ. Tôt en prolongation, Courtney King a donné la victoire aux Mounties. Dans la défaite, Marie-Michelle Poirier a compté deux buts. Aussi, il faut retenir la performance de Kathy Desjardins qui en était à son dernier match local avec les Aigles Bleues et qui a bloqué 32 des 35 rondelles dirigées vers elle. La joueuse du match Subway, Jenica Bastarache de Mount Allison, a récolté un but et une passe.

Après la partie, Denis Ross, l’entraîneur en chef du Bleu et Or féminin, a souligné que les problèmes de son équipe dans cette partie sont venus de plusieurs éléments : « On a fait beaucoup d’erreurs mentales, on n’a pas bien joué en défensive et aussi on a eu de la difficulté avec nos unités spéciales. ». Par contre, il a reconnu le travail de deux de ses joueuses : « Kathy a joué une excellente partie devant notre filet. Christine Plourde a aussi joué une excellente rencontre pour nous. »

Après cette défaite en prolongation, l’équipe de Denis Ross espérait gagner la dernière partie de la saison contre les Tommies de Saint-Thomas. La partie fut très serrée, mais encore une fois, les Aigles bleues n’ont pu gagner la partie. Elles se sont inclinées 2 à 1 en temps supplémentaire. Le premier but de la partie est survenu en troisième période. Marie-Pier Arseneault a marqué en avantage numérique, aidée de Marie-Michelle Poirier. Sept minutes plus tard, Kayla Blackmore est venue créer l’égalité, aidée de Jenna Scott et Jordan Miller. Enfin, en prolongation, Caley Steinart est venue donner la victoire aux Tommies.

Les prochaines parties des Aigles Bleues seront au championnat des Sports universitaires de l’Atlantique. Ce championnat se déroulera à Dalhousie de demain à dimanche.

Aucun commentaire: