jeudi 1 mars 2012

Chronique Sexe : Maman j’ai percé mon pipi !

par Stephy Rebmann et Josée Gallant

Les piercings, tout comme la sexualité, sont devenus un sujet du quotidien. Bien qu’ils fassent partie de l’humanité depuis longtemps, aujourd’hui plus que jamais, on aborde ce sujet sans trop y porter de jugement. Cependant, qu’en est-il lorsque la sexualité et le piercing se croisent? En effet, plusieurs braves personnes se font percer les organes génitaux pour y porter des bijoux. Certains le font pour augmenter le plaisir sexuel lors de la relation, alors que d'autres y voient un moyen d’affirmer leur sexualité. Mais est-ce qu’avoir du bling-bling entre les deux jambes apporte réellement plus de plaisir aux relations sexuelles, et ont-ils un impact sur la santé de nos parties intimes ?

N’ouvrez pas les jambes aux premiers passants qui vous offrent leurs services. Se faire percer les organes génitaux comprend plusieurs risques. Il est recommandé de consulter un établissement de tatouage et de perçage avant de prendre sa décision puisque cet acte peut avoir de grandes répercussions sur vos corps.

Les femmes
Les femmes se font percer le capuchon du clitoris, car celui-ci en tant que tel est extrêmement sensible. Malgré tout, certaines dévouées à la cause iront jusqu’à supporter l’impact de trouer cette zone tangible. Mesdames, vous aurez le choix entre un perçage horizontal et vertical. En premier lieu, l’horizontal consiste à percer la peau au dessus du clitoris et rajoute un peu de brillance à votre zone érogène. Cependant, lorsque ce n’est pas briller, mais plutôt augmenter le plaisir sexuel qui vous intéresse, optez pour le piercing à la verticale puisqu’il consiste à introduire le bijou au dessus du clito, mais demeure sous le prépuce ce qui augmente la stimulation sexuelle. Enfin, on peut également se faire percer les lèvres, grandes ou petites. Laissez aller votre imagination.

Les hommes
Monsieur, vous c’est le pénis qui portera l’anneau, et pas n’importe lequel. Le perçage des organes génitaux masculins le plus courant est connu sous le nom : le perçage du Prince Albert. Pour entrer votre pénis dans la royauté d’Albert, il faut survivre à la perforation de l’urètre externe et l’anneau ressortira au niveau de la rencontre du gland et de la base du pénis. Maintenant, si la royauté n’est pas pour vous, il y a toujours le piercing de Jacob qui lui est constitué de plusieurs piercings avec barre à disque (barbell) entourant toute la partie extérieure du pénis. La peau entre le scrotum et l’anus, le prépuce ou la jonction du pénis et du mont du pubis sont les autres zones utilisées pour le perçage. Vous avez réellement l’embarras du choix !

Pour le perçage des zones génitales, vous devez insérer un bijou de taille plus grande puisque la peau à ces endroits a tendance à être plus sensible et peut se déchirer très facilement. Comme n’importe quel autre endroit, lorsqu’on retire son bijou le trou se referme, mais il faut être extrêmement vigilant dans le cas des parties érogènes puisque ce processus est encore plus rapide.

Cette pratique est pour ceux qui aiment nettoyer seulement, puisqu’il faut faire briller son bijou deux fois par jour avec une solution saline diluée, du savon et de l’eau. Ce n’est pas tout; après chaque rapport sexuel, on doit également le nettoyer en profondeur. La période de guérison peut durer quelques semaines voire quelques mois, mais ne vous en faites pas, celle-ci n’empêche pas les rapports sexuels. De plus, le condom que vous porterez devra être accommodé à vos nouveaux bijoux.

Les méfaits du perçage génital

Chez elle et lui :
· Saignement et infection
· Transmission possible du VIH, de l’hépatite B et C
· Écaillement des dents ou suffocation en pratiquant le sexe oral
· Cicatrisation excessive du tissu


Chez lui dans de rares circonstances :
· Érection involontaire pendant plus de quatre heures (priapisme)
· Étranglement du gland par le prépuce renversé (paraphimosis)
· Verrues génitales à répétition
· Trauma au pénis ou à l’anus
· Lésion urétrale

Chez elle:
· Syndrome du choc toxique streptococcique, une maladie rare mais fatale, causée par des toxines bactériennes qui peuvent s’infiltrer dans le corps lorsque les tissus muqueux du corps sont percés, dont le nez, la bouche et le vagin
· Trauma au vagin ou à l’anus
· Inflammation du sein (perçage du mamelon)

Rien de mieux que bien s’informer.

Aucun commentaire: