mercredi 1 février 2012

Une semaine ordinaire pour les Wildcats

par Sébastien Beauregard

Les Wildcats de Moncton disputaient 3 parties en 3 jours, soit contre les Sea Dogs de Saint-Jean, l’Armada de Blainville-Boisbriand et le Drakkar de Baie-Comeau. Moncton a terminé cette semaine avec une victoire et deux défaites.

Tout d’abord, sur la route, contre Saint-Jean, la troupe de Danny Flynn a perdu 1 à 0 contre l’équipe de Gerard Gallant. Tomas Jurco a été le seul marqueur de la rencontre avec son 24e de la saison. Sur le but, Nathan Beaulieu et Pierre Durepos ont récolté des assistances. À noter, la sublime performance de Roman Will, gardien des Wildcats, qui a bloqué 45 des 46 tirs dirigés vers lui.

Vendredi, dans la tempête, plusieurs partisans des Cats ont vu déferler l’Armada de Blainville-Boisbriand sur la glace du Colisée. La formation de Jean-François Houle a remporté une victoire convaincante de 6 à 1. Brandon Thibeau, de Moncton, avait un rare départ devant le filet des Wildcats, mais il n’a pas su réussir à garder l’équipe dans le match. Félix Plouffe, de l’Armada, a été le joueur qui a le plus profité de ce festin offensif avec un but et deux passes.

Enfin, samedi, le Drakkar de Baie-Comeau, malgré 38 tirs dirigés vers Roman Will, a perdu la partie 2 à 1. Allain Saulnier a donné les devants à son équipe avec son 23e de la campagne, aidé de Patrick Delisle-Houde et d’Alex Saulnier. Le Drakkar a égalisé le pointage, en 3e période, par l’entremise du bâton de Jean-Philippe Caron. En fin d’engagement, à 18:46, Marek Hrvik a marqué le but gagnant sur un beau jeu des frères Saulnier.

Danny Flynn, entraîneur en chef des Wildcats, a rappelé pour parler de cette période de 3 jours : « Il est difficile de bien paraître dans ce genre de séquence. Seules les très bonnes équipes peuvent s’en sortir. On a dû jouer avec nos alignements à plusieurs reprises pendant cette fin de semaine. Il faut aussi rappeler que notre formation est très jeune, ce qui complique les choses, » rajoute-t-il.

La prochaine partie des Wildcats sera à Halifax, contre les Mooseheads, vendredi prochain.

Aucun commentaire: