mercredi 15 février 2012

La troupe Virtuose grande championne!

par Véronique Wade-Gallien

Elles ont remporté la première compétition de danse universitaire Atlantic Collegiate Dance Competition.

C’est le 5 février dernier à l’Université du Nouveau-Brunswick, au campus de Fredericton que la troupe de danse Virtuose de l’Université de Moncton a gagné le tout premier concours de danse en Atlantique le Atlantic Collegiate Dance Competition. La troupe Varsity Reds club sport était l’hôte de ce concours qui regroupait six troupes universitaires des provinces Atlantiques. La troupe Virtuose devait présenter quatre numéros, et a remporté la première position.

Sa passion? Danser.
Nous nous sommes entretenus avec Carole-Anne Cormier qui est membre de la troupe Virtuose/Chaos, depuis septembre 2010, et qui a été retenue pour les troupes élite et sénior. Elle étudie présentement en 4e année au programme Information-communication de l’Université de Moncton. Carole-Anne affectionne tout particulièrement cette discipline car elle danse depuis toujours. Elle a fait ses premiers pas de danse dès l’âge de deux ans. Membre à part entière de la troupe universitaire elle a eu la chance de participer à cette première compétition : « C’était une expérience super excitante et vraiment stressante. Nous étions pour la première fois en compétition avec des danseurs et des danseuses de notre calibre, puisqu’habituellement nous sommes les plus vielles dans les compétitions ». C’est une expérience qu’elle chérira probablement longtemps puisque c’est sa dernière année à l’Université de Moncton. « Je suis déjà en train de « magasiner » pour des écoles et pour des troupes de danse dans la ville où je poursuivrai mes études. Je ne peux pas concevoir de ne pas danser. » dit-elle. Grande passionnée, Carole-Anne nous a partagé que ses amis la taquine souvent en lui disant qu’elle danse probablement dans son sommeil. Cette artiste partage présentement sa passion avec les étudiants et étudiantes de l’école de danse Chaos/Virtuose de Moncton. En fait, au secondaire elle enseignait déjà aux plus jeunes avec l’école de danse Tempsdem de la Péninsule-Acadienne.

À propos de la troupe Virtuose
La troupe de danse universitaire Virtuose est jumelée avec la compagnie Danse CHAOS Dance. C’est une troupe de danse récréative et compétitive. Cette nouvelle victoire vient se greffer à leurs nombreux succès accumulés depuis plus de 14 ans. Les auditions pour les troupes compétitives ont lieues en septembre. Il est aussi possible de s’inscrire aux cours réguliers. La 14e édition du spectacle Extravadanse aura lieue le 10 avril prochain à la salle Jeanne-de-Valois.

Aucun commentaire: