mercredi 22 février 2012

Entrevue avec Karina Langis, candidate au poste de vice-présidence interne

par Stephy Rebmann

Le Front : Quels seront les plus grands défis à relever pour le v.-p. interne, et comment allez-vous les affronter?

Karina Langis : Je crois que je suis la personne avec l’énergie nécessaire pour faire bouger les choses sur le campus. Je n’ai pas peur de parler fort si le besoin se présente afin de faire entendre la voix des étudiants au sein de la FÉÉCUM. Je suis déterminée à garder un sentiment d’appartenance à l’Université de Moncton dans tous les conseils étudiants, les associations étudiantes et en tous les étudiants en général. J’ai donc l’intention de continuer le travail des vice-présidents internes avant moi afin de garder le sentiment d’unité étudiante qui règne déjà. Je pense qu’ensemble, il est possible de grandir pour atteindre les mêmes objectifs.

LF : Par quels moyens entendez vous favoriser la participation étudiante aux activités sociales et rehausser le sentiment d’appartenance sur le campus?

KL : Évidemment, c’est toujours une question de communication. Je m’attends de fonctionner avec une politique de « portes ouvertes ». Tous les étudiants pourront venir me voir avec leurs inquiétudes, leurs projets et leurs ambitions. À partir de là, je m’assurerai de le communiquer à la population étudiante par l’intermédiaire de courriels. Il y a déjà un système en place pour limiter les courriels envoyés aux étudiants et je continuerai de travailler sur ce système mis en place. En plus d’avoir les calendriers géants, on travaille aussi pour avoir des écrans géants sur lesquels toutes les activités seront annoncées.

LF : Comment allez-vous procéder pour assurer une bonne communication entre les Conseils étudiants et la FÉÉCUM?

KL : Toujours sur ma politique de « portes ouvertes ». Il faut, selon moi, faire réaliser aux étudiants que la FÉÉCUM ce n’est pas seulement 5 étudiants qui militent pour le bien collectif. La FÉÉCUM, c’est l’unité avec tous les étudiants car nous sommes les étudiants qui forment la FÉÉCUM.

Aucun commentaire: