mercredi 22 février 2012

Entrevue avec Annie Godin, candidate au poste de vice-présidence interne

par Stephy Rebmann

Le Front : Quels seront les plus grands défis à relever pour le v.-p. interne et comment allez-vous les affronter?

Annie Godin : Le plus grand défi de v.-p. interne, c’est de créer une cohésion entre tous les conseils, les groupes et les associations étudiantes. Il ne faut surtout pas oublier les deux derniers. Il faut également s’assurer qu’il y ait un bon travail d’équipe qui se fait entre chaque conseil et entre chaque groupe.

LF : Par quels moyens entendez-vous favoriser la participation étudiante aux activités sociales et rehausser le sentiment d’appartenance sur le campus?

AG : Je compte continuer de réaliser les pep rallyes qui ont été faits cette année ainsi que l’année dernière. J’aimerais également contribuer à augmenter la participation en faisant des concours et des activités interactives comme le pep rallye. C’est encore une discussion, mais j’aimerais aussi changer l’aspect des calendriers géants qu’on a dans les facultés. Par exemple, les changer de place pour qu’ils soient plus visibles pour la population étudiante.

LF : Comment allez-vous procéder pour assurer une bonne communication entre les Conseils étudiants et la FÉÉCUM?

AG : Selon moi, il faut rester vrai. Il faut également être capable de pouvoir parler avec tout le monde ainsi que d’éviter des conflits. Je ne suis pas une personne qui aime ces derniers. Il ne faut pas avoir peur d’aller parler avec les conseils. Il faut absolument leur faire comprendre qu’on est là pour eux et qu’on est prêt à travailler avec eux.

Aucun commentaire: