mercredi 8 février 2012

Chronique Sexe

par Josée Gallant et Stephy Rebmann

Ça passe ou ça casse …
Deux personnes, une rencontre, une histoire et BAM … le moment décisif. Le corps de monsieur parle. Celui de madame aussi, mais c’est moins visible. Les préliminaires débutent. C’est chaud, c’est intense, c’est sauvage. La pénétration commence et voilà le va-et-vient. Et LA… le faux mouvement! Un craquement sonore peu inquiétant à première vue, mais il est suivi par une douleur intense qui arrache un cri à monsieur. Qu’est-ce qui se passe? C’est la panique à bord… Tordu de douleur, une exclamation qui inquiète votre partenaire qui comprendra bien vite l’ampleur de la situation…

Cric-crac BOUM!
Comment cela arrive-t-il? Une pénétration un peu trop brusque et mal ciblée suffit. Le pénis bute à côté de l’entrée du vagin au lieu de rentrer directement (aïe!). Il subit un choc, se tord, et si le geste est vraiment trop dynamique, on entend un « crac ». Une douleur suit le craquement, suivi d’un beau bleu. Il est parfois difficile pour l’homme d’admettre aux urgences que c’était pendant les ébats amoureux. Toutefois, soyez sans crainte, ces accidents peuvent se produire également lors de masturbations vigoureuses ou d’un geste déplacé durant la nuit. Rien de plus normal, n’est-ce pas? Dans tous les cas, on appelle ça une « fracture ». Fracture n'est peut-être pas le terme adéquat puisqu’aucun os n'est réellement brisé au niveau du pénis, autrement vous auriez toujours un manche entre les cuisses. Visualisez-vous l’image qu’on vous donne? Soyons sérieux. Même si le terme n'est pas le plus approprié, il permet sans problème d'imaginer de quoi il s’agit réellement.

« J’ai entendu un crac : c’est quoi, pourquoi ça craque? »
Le craquement, c'est l'albuginée qui se déchire : crac! L’albuginée est une membrane épaisse et solide qui entoure le corps caverneux du pénis qui se remplit de sang pour permettre une puissante érection. En effet, le sang qui le gonfle n'est jamais que du liquide. C'est cette enveloppe solide qui lui permet d'obtenir une rigidité importante. Quand l’albuginée est étirée trop brutalement, elle se déchire. Vous imaginez pourquoi on parle d’une fracture. Les testicules, quant à elles, deviennent presque de la grosseur d’une orange et la verge prend la forme d’une aubergine.

« Et maintenant, je fais quoi ? »
Les questions qui vous viennent à l’esprit en lisant ces informations sont probablement: « Pourrai-je avoir d’autres relations sexuelles à l’avenir? Si oui, quelles seront les conséquences? » En deux mots: rassurez-vous! L’accident n’aura aucun impact sur vos parties de jambes en l’air à condition qu’il soit pris en charge dans l’immédiat. L’idéal serait donc de consulter un chirurgien urologue. Il y aura un examen complet de vos parties génitales et une fois qu’il aura pu établir un diagnostic précis, ce cher docteur décidera de ce qu’il est convenable de faire. En général, il proposera une petite opération qui reste quand même délicate pour les hommes car personne n’aime qu’un étranger touche à cet endroit, à moins que l’urologue soit une femme attirante, on s’entend? Le médecin va donc recoudre la déchirure de manière à ce que le sexe cicatrise convenablement. Lors de la cicatrisation, le spécialiste vous prescrira des médicaments pour bloquer les érections. Votre virilité en prendra un coup, mais c’est pour votre bien. Si les érections ne sont pas bloquées, les points de sutures peuvent tirer le matin ainsi que la nuit et vous ne voulez pas ça! Certains hommes ne seront pas à l’aise de consulter mais, dans le cas échéant, votre membrane albuginée va cicatriser, certes, mais souvent d’une mauvaise manière. Le pénis risque plus tard, lors des débats sexuels, de faire un angle pendant l’érection. Et malheureusement, cet angle va être un problème pour pouvoir pénétrer votre partenaire convenablement. Imaginez les drôles de positions!

Soyez alerte!
En cas de choc, de craquement suspect, de douleur ou d'hématome, appliquez de la glace à l'endroit concerné; glace que vous aurez auparavant mise dans un sac en plastique et isolée de la peau par un linge. Autrement, ça colle et vous ne ferez qu’accentuer la douleur. Logique, non? Cela limitera l'étendue de l'hématome. Alors, mets un peu ta fierté dans ta poche et fonce chez le médecin! Ton pénis est aussi important qu'un autre organe de ton corps !

Nous avons essayé tant bien que mal de trouver une personne sur le campus à qui c’est déjà arrivé, mais malheureusement (et on comprend), personne n’a voulu se prêter au jeu. C’est compréhensible, ce n’est pas un sujet que l’on crie sur tous les toits. Cependant, lorsque l’on a posé la question à beaucoup de personnes appartenant à la gente masculine, on s’est rendu compte que beaucoup d’entre eux ne savaient même pas qu’il était possible que leur sexe se brise! On vient d’éclaircir un point autrefois mystérieux autant pour vous messieurs que pour nous mesdames. À l’avenir, soyez vigilants sur votre vigueur, arrêtez de vouloir faire vos machos!

Aucun commentaire: