mercredi 12 octobre 2011

Cross-country : Pellerin termine 5e à la rencontre de l’U de M

par Normand d’Entremont

L’Université de Moncton a accueilli des coureurs de tous les âges, samedi dernier, lors de sa 29e Classique de cross-country.

Une journée pleine de courses a mis en vedette des athlètes universitaires, ainsi que des élèves des écoles du Nouveau-Brunswick et des coureurs libres.

Du côté masculin, la recrue Jérémie Pellerin a réussi la meilleure performance des Aigles Bleus lors de la course de 8 km du Sport universitaire atlantique (SUA) avec une 5e position, son meilleur classement de l’année.

« Je me suis senti chez moi lors de la course, c’est un parcours que je connais », souligne Pellerin. « Je suis très confortable avec ma performance. J’ai suivi la stratégie de mon entraineur en chef (Jules Comeau) et je pense que je continue à progresser avec le championnat du SUA qui s’approche ».

Pellerin a été devancé par quatre athlètes de St. F.-X. University, Riley Johnston, Aaron Doucette, Bryden Tate et Dennis Kayumba. Cependant, la recrue vise le podium au championnat du SUA, un objectif très réalisable selon l’entraineur en chef. « Jérémie n’a pas encore couru à sa plus haute intensité, il n’a pas encore tout donné», affirme Comeau. « Nous avons suivi une progression pour qu’il continue à se pousser de plus en plus. Pour cette course, nous voulions seulement qu’il reste proche du groupe de meneurs jusqu’à la deuxième moitié de la course, donc il a eu besoin de se retenir un peu. »

Pour ce qui est de la course féminine de 5 km, Geneviève Dostaler a obtenu le 19e rang au classement des athlètes du SUA, le meilleur résultat féminin du Bleu et Or. Encore une fois, c’est l’équipe de St. F.-X. qui a dominé, obtenant les 5 premières positions chez les filles.

« C’était le plus difficile des parcours que les athlètes ont vu jusqu’à ce moment de la saison », ajoute l’entraineur en chef. « Cependant, je pense que cela s’est bien passé, tant au niveau universitaire que des jeunes. Nous avions une très belle journée pour la rencontre ».

Les Aigles participeront à une autre rencontre hors-concours, ce samedi à Dalhousie University, avant le championnat du SUA qui aura lieu le 29 octobre à l’Université du Nouveau-Brunswick.

Voici les résultats des Aigles Bleu(e)s :

Masculin – Jérémie Pellerin, 5e, 27:33.40 ; Shayne Dobson, 30e, 34:05.40 ; Louis-Phillipe Cyr, 33e, 34:43.70 ; Jean-Philip Bérubé, 34e, 35:53.70.

Féminin – Geneviève Dostaler, 19e, 22:12.50 ; Joëlle Haché, 30e, 24:02.10 ; Jamie-Lee Simpson, 33e, 24:19.50 ; Marie-Claude Rioux, 35e, 24:33.50 ; Christine Drapeau, 37e, 24:56.00 ; Marylène Doucet, 40e, 25:03.90 ; Mélanie Léger, 43e, 25:26.20 ; Cathy Comeau, 48e, 25:50.00 ; Jenna LeBlanc, 49e, 26:00.10.

Aucun commentaire: