mercredi 28 septembre 2011

Audrey Blanchard : du diplôme aux planches professionnelles

par Véronique Wade Gallien

Le Front s’est entretenu avec Audrey Blanchard, nouvellement diplômée au baccalauréat en Art dramatique de l’Université de Moncton. Audrey fait partie de la distribution de la pièce La persistance du sable, une coproduction du Théâtre populaire d’Acadie et du Théâtre Tandem. Elle aura la chance pour la première fois de jouer sur les planches du théâtre l’Escaouette de Moncton le 4 octobre prochain à 20 h. Après s’être produite sur scène plus d’une trentaine de fois à l’extérieur du Nouveau-Brunswick, Audrey se réjouit de pouvoir jouer ici : « C’est vraiment le fun de jouer au Nouveau-Brunswick, je me sens de plus en plus confiante. » Pour Audrey, c’est sa première expérience sur la scène professionnelle : « Au début je me sentais comme si j’étais en début de « bacc », j’étais maladroite et je n’étais pas au dessus de mes affaires … C’est comme si je recommençais à neuf. C’est après une quinzaine de représentations que j’ai commencé à débloquer. » Il faut dire qu’Audrey a la chance de travailler avec le metteur en scène Philippe Lambert qu’elle qualifie de génial. Après lui avoir demandé ce qu’elle retient en un mot de son expérience jusqu’ici elle répond : « Harmonie », elle poursuit en espérant « jouer dans d’autres pièces comme ça, où tout se passe bien ».

Aux étudiants et étudiantes en art dramatique
Selon Audrey, la persévérance est la clé du succès « N’abandonnes pas, même si ce n’est pas facile. Si tu y crois, si tu crois que c’est ta passion, tu te dois de continuer, tu n’as pas le droit de lâcher. » Audrey a eu la chance de se faire remarquer lors de la dernière production en fin d’année d’études. Elle rappelle aux étudiants et étudiantes que c’est une des meilleures façons de se faire recruter. « Ils (les directions de théâtres et metteurs en scènes) aiment voir les comédiens et comédiennes émergents, alors donne ton 100% en tout temps. »

Aucun commentaire: